Partir en voyage après une longue année de travail, c’est la meilleure façon de se changer les idées et de faire le plein d’énergie. Néanmoins, voyager est un projet plus ou moins coûteux que beaucoup de personnes ne sont généralement pas en mesure de financer par eux-mêmes. Heureusement, de nombreuses solutions sont proposées aujourd’hui, surtout pour financer les longs voyages. Lisez cet article pour plus de détails sur la question.
Financer un long voyage avec un paiement en plusieurs fois
Le paiement en plusieurs fois est une solution pratique pour financer un long voyage. Ce mode de paiement est adapté pour les divers types de dépenses que vous aurez à effectuer lors de votre voyage. Il peut notamment servir pour payer votre billet d’avion ou encore votre forfait séjour. La solution permet d’ailleurs de faire vos diverses dépenses en les payant par carte bancaire ou même par carte bleue.
Payer un long voyage en plusieurs fois : de quoi s’agit-il ?
Le paiement en plusieurs fois est une solution proposée au sein de diverses banques. Ceci permet aux familles de voyager sans pour autant se soucier des dépenses importantes. C’est une aide considérable qui est très utile et très pratique pour la gestion du budget. Grâce à cette solution, vous pouvez consommer et échelonner le paiement en plusieurs tranches. Le paiement peut être échelonné sur 3 à 4 tranches.
Pour le paiement en 3 fois, vous pouvez payer la première mensualité immédiatement ou la reporter au mois suivant. Par contre, pour un paiement en 4 fois, la première mensualité est payée immédiatement. Le reste du montant sera échelonné sur le nombre restant de mois.
Comment bénéficier d’un paiement en plusieurs fois
Tout le monde peut payer son achat en plusieurs fois, bien sûr avec l’aide de sa banque. Il faut néanmoins remplir quelques conditions. Cette offre est uniquement réservée aux détenteurs de cartes bancaires. Cette dernière doit néanmoins être valide durant les 3 prochains mois qui suivent la première date de l’échéance. Vous n’aurez qu’à entrer les informations relatives à votre carte bancaire.
Une réponse vous sera ensuite envoyée pour vous signaler si la requête a été acceptée ou refusée. Cette offre est disponible à la fois pour un achat en ligne et en magasin.
Opter pour un crédit à la consommation
Le crédit à la consommation est aussi une solution idéale pour financer un long voyage. Il s’agit d’un accord entre vous et un établissement financier qui vous offre une facilité de paiement. La banque met à votre disposition la trésorerie nécessaire pour financer votre voyage. Cette solution permet d’obtenir jusqu’à 15?000 euros que vous allez rembourser suivant des mensualités.
Vous disposerez d’un budget conséquent pour prendre en charge le billet d’avion, l’hébergement et votre transport. Vous n’avez pas non plus besoin de présenter des justificatifs pour obtenir le crédit.
Vous pouvez opter pour divers types de crédits à la consommation. Le premier est un crédit affecté. Celui-ci est octroyé pour financer un projet défini. L’autre est un crédit non affecté dont vous pouvez vous servir selon vos envies. Toute personne peut bénéficier de cette facilité de paiement. Il n’y a qu’à constituer un dossier en conséquence et à l’adresser à l’établissement financier.
Néanmoins, pour en bénéficier, il faut remplir quelques conditions élémentaires. Vous devez être majeur et disposer de revenus réguliers. En plus de cela, il ne faut pas être interdit bancaire et disposer d’une capacité de remboursement suffisante.
Les aides et subventions spécialement pour les voyages scolaires
Les voyages scolaires sont des projets qui permettent aux enfants de découvrir de nouveaux environnements et de nouvelles cultures. Elle permet aussi aux élèves d’apprendre autrement et de mieux vivre en société. Un voyage scolaire est un moment important de divertissement pour votre enfant. Cependant, il peut arriver que vous n’ayez pas assez de moyens pour financer ce projet. Il existe heureusement de nombreuses solutions pour vous aider.
Vous pouvez par exemple vous tourner vers la FSE (Fond Social Européen) qui participe aux projets éducatifs parmi lesquels se trouve le voyage scolaire. Il est également possible de se tourner vers les organismes tels que la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) ou même la CAF (Caisse d’Allocation Familiale). Ces derniers participent activement à la réussite des projets scolaires.
Par ailleurs, durant le voyage de votre enfant, il faut penser à garantir sa protection de diverses manières. Les assureurs proposent de nombreuses assurances parmi lesquelles se trouve l’assurance extra-scolaire. Elle couvre les dommages subis par l’enfant ainsi que ceux qu’il aurait occasionné à ses camarades.