Voyager avec des enfants n’est jamais facile. Il faut absolument se préparer à tout. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Préparez-vous au pire dans l’avion
Vous vous souvenez du pire vol que vous n’ayez jamais pris ? Lorsque votre vol a été retardé et que vous êtes resté assis pendant des heures dans le terminal ou sur le tarmac en attendant de voler. Imaginez maintenant cela avec votre enfant. Même si vous ne volez que sur une courte distance, préparez-vous au pire des cas. Consultez un guide de voyage sur internet ou dans les magazines pour mieux vous préparer.
Prenez leur bouteille ou tasse régulière
Tout ce qui ressemble à la maison aidera votre enfant à se sentir plus à l’aise. Un excellent conseil sur le guide de voyage. Avoir leur biberon ou leur tasse habituelle à la maison leur donnera une idée de leur routine habituelle. Cela leur donnera également quelque chose de familier lorsqu’ils voudront boire un verre. De plus, les buveurs difficiles sont sûrs de prendre plus de liquides s’ils ont leurs réserves régulières.
Soyez toujours prêt
Faire des plans et des itinéraires pour vos vacances fait partie du plaisir d’un voyage, mais lorsque vous voyagez avec des enfants, qu’ils soient nouveau-nés ou beaucoup plus âgés, vous devez être d’accord avec les changements de dernière minute à vos plans. Assurez-vous que vous êtes mentalement prêt à annuler vos plans et à vous tourner vers quelque chose de différent, même en sachant que vos plans pourraient devoir changer, il est plus facile s’ils le font, selon le guide de voyage.