Êtes-vous actuellement en train d’élaborer votre itinéraire en Italie ? Et maintenant, vous vous demandez si une journée à Venise suffit, n’est-ce pas ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Place Saint-Marc et Campanile
La place la plus célèbre du monde ? Probablement la place Saint-Marc. Donc, même si vous n’avez que quelques heures à Venise, vous devriez absolument y aller. Vous trouverez la plupart des principales attractions touristiques autour de Saint-Marc, vous ne pouvez donc pas l’éviter de toute façon.
Vous trouverez des cafés très populaires sur la place. Ils sont notoirement chers. En même temps, c’est un très bel endroit, l’atmosphère est difficile à décrire, donc je recommande quand même de s’arrêter pour un café (si le budget le permet).
Vous pouvez aller jusqu’au sommet du Campanile de Saint-Marc pour une très belle vue sur Venise. Sachez qu’il est très fréquenté en été et qu’il vous faudra réserver vos billets à l’avance pour éviter la file d’attente. D’autres conseils sont listés sur le site www.maisonsduvoyage.com/europe/italie/venise pour un séjour agréable à Venise.
Palais des Doges
Le Palais des Doges est unique en son genre et vous devriez absolument y entrer ! La façade gothique est peut-être extrêmement belle, mais les intérieurs sont encore plus impressionnants. La plupart de ce que vous voyez date du 15ème siècle, pouvez-vous le croire ?
Vous trouverez la plus grande salle d’Europe au deuxième étage (voir photo ci-dessus) et tout est recouvert d’or et de peintures inestimables. Il existe un soi-disant «itinéraire secret» qui vous amène à des endroits supplémentaires où la visite régulière n’est pas autorisée. C’est très intéressant, mais avec seulement une journée à Venise, cela prend probablement trop de temps à considérer.
Balade en gondole
Vous ne pouvez pas séparer la gondole de Venise et c’est définitivement une expérience à ne pas manquer.Si le prix est trop élevé pour vous (80 € pour 30 minutes), vous pouvez également prendre un Vaporetto (bateau-bus) pour descendre le Grand Canal. L’expérience n’est PAS la même, mais c’est toujours une belle façon de voir Venise depuis l’eau.
Ponte dell’Accademia et Grand Canal
Le meilleur point de vue sur le Grand Canal ? Très probablement le Ponte Dell’Accademia. De là, vous pouvez prendre une belle photo de Santa Salute et des grands palais bordant le canal. Pensez également à visiter la Galerie dell’Accademia qui a donné son nom au pont. À l’intérieur, vous trouverez certaines des plus belles galeries de maîtres anciens au monde.
T Fondaco dei Tedeschi par DFS
Au début de ce guide de voyage, je vous ai dit que simplement se promener est probablement la meilleure chose à faire à Venise. Mais vous remarquerez aussi assez vite que toutes les ruelles sont extrêmement étroites (parfois seulement un mètre de large !). Les vues seront belles mais très limitées. Rendez-vous au grand magasin T Fondaco dei Tedeschi by DFS à côté du pont du Rialto pour changer cela.
La terrasse sur le toit au dernier étage est probablement le meilleur endroit pour voir le centre-ville et le Grand Canal d’en haut. C’est assez populaire et seul un nombre limité de personnes peut y être en même temps, vous devez donc réserver vos billets à l’avance.