La ville de Dubaï attire de nombreux touristes chaque année. C’est une destination de rêve où il faut absolument aller. Néanmoins, avant de vous y rendre, informez-vous correctement. N’improvisez pas votre séjour, mais préparez-le à l’avance. Voici quelques conseils à garder pour visiter Dubaï.
Les normes culturelles de Dubaï
Lorsque vous partez en vacances à Dubaï, souvenez-vous que les normes culturelles du pays sont différentes de celles de l’occident. Vous devez absolument faire attention à vos manières. Informez-vous donc bien avant de Visiter Dubaï, afin de ne pas transformer votre séjour en cauchemar.
Les Émirats Arabes Unis sont très pointilleux sur le style vestimentaire. Il faut éviter de mettre des tenues trop provocantes, trop courtes. Votre tenue doit être respectueuse de la religion et de la culture du pays. Par ailleurs, si vous comptez visiter une mosquée, optez pour une abaya.
L’autre chose à savoir, c’est qu’à Dubaï, l’alcool se vend et se consomme sous certaines conditions. Vous devez être non musulman, et avoir au-delà de 21 ans. En outre, vous ne pouvez le consommer que dans les lieux comme les bars et les magasins autorisés.
La période idéale pour les vacances
La ville de Dubaï est ensoleillée durant toute l’année. On y observe une saison chaude de mai à septembre et une saison douce de septembre à avril. Durant la période chaude, la température peut aller jusqu’à 45 degrés. L’idéal serait donc de partir pendant la saison douce afin de ne pas subir une chaleur intense.
Toutefois, retenez que durant la période douce, la ville est remplie de touristes. Contrairement à cela, durant la saison chaude, peu de personnes se rendent dans le pays. En conséquence, durant cette période, les prix chutent.
Les options de déplacements à connaître
Il existe différents moyens de déplacement à Dubaï. Vous pouvez vous déplacer à pied si vous voulez. Toutefois, cette option n’est pas très recommandée à cause de la chaleur et parce que les rues ne sont pas adaptées. La solution la plus pratique, c’est le taxi ou les voitures de location. Les autres alternatives sont le métro, le bus, et même le vélo.